L'homme de la remise   

L’homme de la remise s’élabore autour d’une

rencontre, celle d’un vieil ermite et d’un petit garçon.

 

Pop, un vieil homme sans âge un peu rabougri, vit réfugié dans

sa remise depuis fort longtemps, à l'abri d'une société qui ne le

reconnaît plus. Un jour un jeune garçon venu de nulle part viendra chambouler son quotidien. Inspiré de l’univers du conte québécois, ce spectacle de théâtre gestuel et de marionnettes pose un regard sur la solitude et l’isolement mais aussi sur la rencontre, le partage et la confiance retrouvée. 

 

“ Moé ce que j’fais avec les p’tit senteux qui traînent dans l’coin... Hé ben une fois que j’les ai attrapés par la peau des fesses, j’les r’garde drett dein’z-yeux, pis j’leur raconte des histoires de peur qui font peur. Des histoires de bonhomme sept heures qui attrappent des enfants pis qui les font cuire, frire, frémir, pis r’venir et bouillir, avant d’les embrocher pis d’les griller avec des légumes sautés, pis un peu d’sel pour leur donner plus de goût, pis ensuite, ensuite de ça, que c’est qui fait le bonhomme sept heure, que c’est qui fait ? Hein? Ben il les mange!”

 

 

Avec Denys Lefebvre et Marie-France Fournier

Idéation et mise en scène: Diane Loizelle; Texte: Christian LeBlanc et Diane Loizelle; Scénographie: Rémi Bergeron; Lumière: Mathieu Marcil; Musique originale: Charles Boyer; Costumes et marionnettes: Diane Loizelle..

Photo: Zacharie Fay

Un dossier d'accompagnement ainsi que des rencontres préparatoires sont disponibles pour le milieu scolaire.

Tenon Mortaise, théâtre multidisciplinaire

Info. : tenonmortaise@msn.com

5350, rue Lafond, Montréal,

Québec, Canada, H1X 2X2

 438.868.7981

2018 © Tenon Mortaise, théâtre multidisciplinaire

  • Tenon Mortaise
  • TENON MORTAISE