Projet en cours de création

Pour suivre l'évolution du travail ou assister à une étape de création cliquez sur le lien ci-après.

La Petite fille et le corbeau

MISE EN SCÈNE
Denys Lefebvre 
Diane Loiselle
ÉQUIPE DE RECHERCHE ET CRÉATION
Mylène Guay 
Iris Richert 
Gaëlle Bridoux 
Lucile Prosper
LUMIÈRE
Caspar Langhoff
SCÉNOGRAPHIE
Denys Lefebvre 
Patrice Daigneault
Capture d’écran 2020-01-17 à 16.51.05.
Pour visionner cliquer sur l'image.
Images recueillies durant la première étape de recherche en octobre 2019 à la Maison Internationale des arts de la marionnette (MIAM).
La petite fille et le corbeau est un spectacle en devenir alliant différentes techniques marionnettiques soit la table lumineuse, le théâtre d’ombre et la marionnette à prise directe.

Ce spectacle se veut une adaptation poétique et marionnettique de La petite fille et le corbeau, un conte contemporain de Daniel Lemahieu,  metteur en scène, dramaturge, auteur et pédagogue français. La petite fille et le corbeau est son premier texte jeune public.

La Petite fille et le corbeau c'est l'histoire d'une rencontre extraordinaire entre une petite fille oubliée sur le bord de l’autoroute et un corbeau, dont la compagne vient tout juste de se faire écraser par une voiture et qui reste seul avec un œuf à couver.
Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de la Commission internationale du théâtre francophone (CITF) (programmes exploration et production),  du Conseil des arts du Canada (CAC)(programme rayonner à l'internationale, volets coproduction internationale et résidence internationale, Conseil des arts et de lettres du Québec (CALQ) (programmation spécifique) et du Conseil des arts de Montréal (CAM)(programme général de subvention à projet, Parrainage fiscal et Nouvelle garde).